Login  | Free Registration

My Profile

Profile Avatar
Steve29Mounie
*******
*******, ******* *******
*******
******* ******* *******

Les victoires contre toute attente des équipes arabes participant à la première Coupe du monde du Moyen-Orient ont inspiré leurs supporters, apportant un rare sentiment d'optimisme et d'unité aux supporters du Golfe à l'océan Atlantique.


L'Arabie saoudite a livré le premier choc du tournoi en battant l'Argentine, double championne du monde, et le Maroc a ensuite vaincu l'équipe de Belgique, deuxième du classement, rugie par la grande majorité des supporters lors des deux matches au Qatar.


Avec un match à jouer chacun dans leurs groupes, les deux équipes restent en lice pour atteindre la phase à élimination directe de la compétition, la première fois que deux pays arabes seraient arrivés aussi loin.


Cette chance d'entrer dans l'histoire a forgé un sentiment de solidarité parmi les partisans arabes à Doha.


"La plupart des félicitations..." commença-t-il "... venaient de Saoudiens !" a déclaré le fan saoudien Faisal al-Ruwaili, drapé du drapeau vert de son pays et finissant la peine de Mansouri pour lui.


"Quand l'Arabie Saoudite joue, je suis Saoudien et quand le Maroc joue, tous les Arabes..." dit Mansouri "...sont des Marocains !" dit Ruwaili, son bras autour de l'épaule de Mansouri.


Mansouri a déclaré qu'il avait l'impression que le Maroc et l'Arabie saoudite jouaient tous les deux chez eux au Qatar, ce qui les a peut-être aidés à atteindre de nouveaux sommets.


"L'Arabie saoudite a joué le meilleur match de l'histoire du monde arabe", a-t-il déclaré, s'exprimant sur le marché Souq al-Waqif de Doha, où les fans se mêlaient dans les magasins et les restaurants, gardant un œil sur les télévisions pour les mises à jour sur les matchs.


Bien que les hôtes du Qatar aient perdu leurs deux premiers matches et aient été les premiers à être éliminés, une quatrième équipe arabe, la Tunisie, pourrait encore se qualifier si elle battait la France lors d'un dernier match de groupe mercredi. Bien que les chances soient contre eux, ils ne manqueront pas de soutien au stade Education City d'une capacité de près de 45 000 places situé à l'ouest de Doha.


"Le football unit les nations. Tous les peuples arabes et du Golfe soutiennent n'importe quelle équipe (arabe)", a déclaré le supporter saoudien Khaled al-Asaimi, faisant écho au ton donné par les dirigeants du Qatar et de l'Arabie saoudite au début du tournoi.


Les tensions entre les deux voisins ont conduit l'Arabie saoudite et ses alliés à déclarer un embargo sur les voyages et le commerce contre le Qatar en 2017, une décision annulée seulement l'année dernière.


L'émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, et le Premier ministre et prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, se sont enveloppés d'écharpes et de drapeaux de l'autre pays tout en regardant leurs équipes jouer.


Kareem al-Azzi, fan du Maroc, a déclaré que les résultats avaient montré que les Arabes "constituent une seule nation, et (la Coupe du monde) répare ce que la politique a endommagé. Nous sommes frères".

Les ensembles de foot pas chers. Achète les tenues de foot en plusieurs couleurs à petit prix sur https://www.frmaillots2022.com/. Découvrez dans notre rayon Vêtements, maillot de foot un large choix d'articles à petit prix ! livraison rapide et gratuite!  Créer vos tenues de foot personnalisées, maillots, shorts, chaussettes, ... les clubs de foot.

My InBox

My Messages

FromSubjectDateStatus
Page size:
select
 0 items in 1 pages
No records to display.